Accéder au contenu principal

Qui suis-je

 J'ai appris à coudre au collège, ce qui vous donne une petite idée quand à mon âge... et je n'ai jamais arrêté depuis.

Le temps a passé,, j'ai fais des études, j'ai travaillé, la vie!!!👀

et puis, les années covid, si difficiles pour nous tous et qui nous ont fait comprendre que la bienveillance nous rendait meilleurs.

Je fais partie des professionnels de santé et ces années là m'ont demandées beaucoup d'énergie, tellement qu'il a fallu que je trouve quelque chose pour tenir et me ressourcer.

Et ; La Couture!!! mais oui, bien sur. Le calme, la tranquilité, le non-jugement.

Et depuis? Je ne m'achète plus aucun vêtement, et je commence aussi à entraîner ma famille, qui suit de bon coeur 💕

Mais après, pourquoi s'arrêter, pour quoi ne pas faire une vie de cette passion?

Alors voilà, j'ai créé ma micro entreprise et ManueCoud est née


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

 Cet été, mon. homme me dit : "Dis, j'aimerai bien une chemise hawaïenne, tu sais comme Magnum?, tu peux?.💛 Et me voilà partie à la recherche du tissus de rêve, et vous savez quoi? le tissus de la chemise de Magnum : introuvable!! et j'en ai fait des boutiques! Alors, j'en ai pris un qui nous plaisait à tous les deux, j'ai pris beaucoup de mètres et j'en ai fait deux hawaïennes : la chemise de l'homme et une blouse pour moi.👚 Le tissus vient de chez Lolieshop et les patrons : chemise Simon de Freesewing pour lui et Charlie de La robe du chat pour moi.

Je fonctionne

 Un jour, j'ai arrêté d'acheter des vêtements parce que : je ne trouvais JAMAIS ma taille qui va bien. C'était trop court ici, pas assez grand là, les échancrures baillaient, ou comprimaient. Une horreur!, impossible de me regarder dans un miroir sans avoir l'impression d'être dans le palais des glaces de mon enfance! Alors, j'ai arrêté et je me suis contentée pendant un long moment des combos legging-pull, pantalons achetés sans regarder, et anciens habits de mon dressing, pas toujours à ma taille, mais tant pis. Et toujours pas de miroir, enfin le moins possible. Mon regard, et juste le mien, a fini par se fatiguer de cette situation, et j'ai enfin compris que je devais ABSOLUMENT trouver une autre solution. Donc, la couture!!! Mais pas n'importe comment, pas à la vas-vite, non, plutôt de manière réfléchie, très réfléchie. J'ai visité plein de sites de créateurs de patrons, j'en ai trouvé beaucoup de magnifique, et beaucoup fait pour des femmes